1

La définition de votre projet d'investissement immobilier

Nous vous proposons une étude gratuite de votre projet, par le biais d’une étude financière et patrimoniale, afin d’aboutir à une identification de vos besoins.

 

2

La signature du mandat

Une fois vos besoins identifiés et vos objectifs définis ensemble, nous procédons à la signature du mandat. La phase de recherche et de présélection des appartements peut alors débuter.

Dans le même temps, un compte bancaire Euro/Forint est ouvert à votre nom afin de faciliter la gestion de votre projet..

 

3

La recherche de l'appartement

Grâce à notre vision globale du marché (Internet, presse spécialisée, agences immobilières, particuliers, réseau…), nous recherchons, sélectionnons et visitons uniquement des biens correspondant à votre cahier des charges (pendant la durée du mandat de trois mois).

Lorsqu’un bien correspond à vos attentes, nous réalisons une nouvelle visite pour laquelle vous êtes présent à nos côtés. Une vérification de la propriété et du non gage est effectuée par le biais de notre avocat auprès du service du cadastre.

Si tout est en ordre et que l’appartement vous plait, nous réalisons une offre écrite (équivalent à un compromis de vente). Un dépôt de 1% du prix est requis pour bloquer la vente et valider l’ensemble des documents liés à l’achat. En cas de conclusion de l’achat, cette somme sera déduite du prix de vente, une fois l’acte authentique signé. Si la vente ne se réalise pas, ces 1% vous sont restitués.

 

4

La conclusion de la transaction

La signature du contrat définitif est effectuée dans le cabinet d’un avocat Franco-Hongrois (équivalent du notaire en France), avec un versement en général de la totalité du prix de l’appartement ainsi que les honoraires de l’avocat (1%). Contrairement au système français la procédure d’achat ne compte qu’un seul rendez vous chez l’avocat.

Lors de la signature du contrat définitif et du procès verbal de prise de possession, les acquéreurs et vendeurs se mettent d’accord sur une date de paiement du solde et sur la remise des clés.

Si le paiement est intégral le jour de la signature, la demande d’enregistrement du transfert de titre de propriété, par le cadastre, se fait dans les jours qui suivent la signature du contrat.

 

5

Les frais juridiques

Les droits de mutation de 4%, qui correspondent à un impôt prélevé par l'état Hongrois sur les transactions immobilières, sont à régler dans un délai de 2 à 6 mois après la signature du contrat définitif.

 

6

L'entrée en jouissance

Un état des lieux et le relevé des différents compteurs (eau, électricité, gaz) sont effectués. Les contrats sont mis à votre nom et nous vous inscrivons auprès du syndic de copropriété. La souscription d’une assurance habitation est effectuée à la date d’entrée dans le bien.

 

7

La mise en location

Nous contacter pour une étude gratuite de votre projet.
Contactez-Nous