Budapest, carrefour de l’Europe centrale

 

Considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe et surnommée « la perle du Danube », Budapest est notamment célèbre pour son château, son architecture et ses bains.

En tant que capitale, elle est le centre politique, culturel, commercial et industriel de la Hongrie. On y trouve le Parlement hongrois, les bâtiments ministériels ainsi que les ambassades des autres pays. Les différents sièges sociaux des entreprises, hongroises comme étrangères, sont également installés à Budapest.

Formée en 1873 de la réunion des villes de Buda et Pest, Budapest est également la ville la plus peuplée d'Europe centrale avec 1 800 000 habitants. Bien que formant une même ville, Buda et Pest sont séparées par le Danube et conservent un caractère bien différent. Plusieurs ponts relient les deux parties de la ville avec notamment le pont de la Liberté et le pont des Chaines.

BUDA

 

Buda est la partie de la capitale hongroise située sur la rive occidentale du Danube. C’est ici que se trouvent les monuments les plus anciens de la capitale hongroise ainsi que la colline du château de Buda.

Surplombant la ville, cette colline est un endroit particulièrement apprécié des touristes. Profitant de sa position stratégique, c’est là que se sont établis les premiers habitants de Buda. Aujourd’hui, cette partie de Budapest accueille principalement des familles avec enfants. Reconnu au niveau international, le quartier du château est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987.

PEST

 

Pest est devenu le centre culturel de la capitale. L’opéra, le musée National, le Palais des arts ou encore le musée des Beaux Arts y sont installés.

C’est aussi l’endroit privilégié des étudiants pour se loger et donc un excellent quartier pour investir dans l'immobilier à Budapest. La vie nocturne y est très animée. On trouve de très nombreux restaurants et bars, dont les fameux romkocsma littéralement « bar en ruine » (aménagés dans d'anciens immeubles désaffectés du centre-ville).

L’architecture

 

Budapest est considérée par de nombreuses personnes comme le Paris de l’Europe de l’Est, l’architecture rappelant celle de la capitale française. L’avenue Andrassy, l’une des principales artères de la ville, est d’ailleurs surnommée « les Champs Elysées de Budapest ». Cette capitale est également dénommée la « Perle du Danube » pour sa beauté et qualifiée de « nouvelle Berlin » pour son renouveau.

Nous contacter pour une étude gratuite de votre projet.
Contactez-Nous